Dialogue avec l'Atomium

Writer // Antoinette Van Ham - Photography // DITS

Salut ! Tu te demandes ce que je viens faire dans ton champ de rayonnement, mais tu es qui pour prendre des grands airs ?

Je suis un monument, passe-moi l’expression. J’ai une structure unique au monde, composée d’éléments sphériques. On en compte neuf. Je ne suis pas une boule à neige bien qu’on tente parfois de m’y enfermer. Je ne suis pas faite de cristal, je le symbolise. Je ne suis pas de gomme, non plus. Je ne suis pas un jeu, j’ai toute ma tête et 102 mètres de hauteur. Je suis un mot-valise né des noms masculins atome et aluminium, mais on me préfère au féminin.

Je sais, je te vois. On m’a hissé jusqu’à toi. J’approche les 50 mètres. Ma nacelle est un ovni. Je vois bien que tu es attirée par les parfums gourmands qui s’échappent de ma plateforme.

Je dois avouer que tu me donnes faim. Tu fais quoi dans la vie ?

Je ne suis pas dans les hautes sphères comme toi, mais je fais partie de la jeune scène culinaire belge. Nous sommes tous des étoiles et nous méritons de scintiller.

Cette phrase n’est pas de toi.

Je sais, mais elle tombe sous le sens. Toi, tu as tes boules qui font briller le ciel bruxellois. Nous avons nos étoiles, nos toques, nos notations sur 20, et Dinner in the Sky pour nous élever à ta hauteur. Va falloir que tu t’habitues !

On ne dit plus restaurant, on dit manger dans les airs

Dinner in the Sky 2024

25 jours. 25 chefs.
Des lucioles dans le ciel de l’Atomium.
Cette année, Dinner in the Sky sort sa nouvelle playlist. Véritable medley de fierté belge. Les moins de 30 ans à l’honneur avec Grégoire Gillard (Barge*), Alexandre Cirielo (L’Horizon), jeune chef de l’année Gault&Millau, et Julien Malaisse (Pré de chez vous*), jeune chef de l’année Michelin. La line-up vaut le détour. Les fans et le backstage au rendez-vous comme toujours.

A l’avant-scène, des masterclass pour et avec de jeunes cuisiniers, soutenues par  S.Pellegrino, dirigées par David Martin, Viki Geunes et Jo Grootaers, avec à la clé le vote des convives et du mentor pour élire trois jeunes, un de chaque équipe, qui seront invités à orchestrer un lunch sur la tournée de septembre, Dinner in the Sky Limbourg.   

Le week-end, la TimeTable compte des sessions 3 cocktails-3 tapas, à un prix plus accessible pour la génération montante.

Avec 80 pays déjà acquis à la cause Dinner in the Sky, des plateformes à venir à Amman, Tokyo, Dubrovnik, Kingston et dans le sud du Portugal, c’est all access !

Dit jaar heeft Dinner in the Sky een nieuwe playlist. Een medley vol Belgische trots. Jonge chef-koks onder de 30 staan in de schijnwerpers met Grégoire Gillard (Barge*), Alexandre Cirielo (L’Horizon), Gault&Millau Jonge chef van het jaar, en Julien Malaisse (Pré de chez vous*), Michelin Jonge chef van het jaar. Een line-up waarvoor je een omweg maakt. Met fans en ontmoetingen backstage zoals altijd.

Op de voorgrond worden masterclasses gegeven voor en met jonge chef-koks, ondersteund door S. Pellegrino en gedirigeerd door David Martin, Viki Geunes en Jo Grootaers. De slotact is een stemronde waarbij de gasten en de mentor drie jongeren kiezen, één uit elk team, die uitgenodigd zullen worden om een lunch te orkestreren tijdens de tournee van Dinner in the Sky door Limburg in september.

In het weekend biedt de TimeTable arrangementen van drie cocktails en drie soorten tapas, met een voordeligere prijs voor de jongere generatie.

Inmiddels hebben zich al 80 landen aangemeld voor Dinner in the Sky en met toekomstige platforms in Amman, Tokio, Dubrovnik, Kingston en Zuid-Portugal is het all access!

DINNER IN THE SKY
Infos & Réservations :
www.dinnerinthesky.be