Une boîte qui change de rythme. By au Rallye des autos

Icône des nuits bruxelloises depuis 1988, les Jeux d’Hiver ont toujours su évoluer avec leur temps et traverser les époques avec pertinence. La rentrée sera placée sous le signe d’un nouvel horaire adapté et d’un évènementiel « taylor made » 

2005, année de sinistre mémoire pour des jeux de nuit ravagés par des flammes bien mal intentionnées. Une déchirure qui avait sonné comme une renaissance en forme de pari sur l’avenir. Cédric d’Alcantara, directeur depuis 2003, se souvient : « Nous avons réagi à ce mauvais coup du sort pour nous reconstruire en fonction du futur. Les nouvelles infrastructures ont été pensées et réalisées dans l’objectif de proposer une plus grande polyvalence, une offre “night and day” variée et flexible pour aller plus loin que le concept purement festif et nocturne. »

Dans cet esprit, les Jeux avaient entamé une nouvelle ère pour élargir l’offre à un évènementiel corporate, culturel et artistique, tout en s’adaptant à une clientèle « discothèque » qui évolue également avec son environnement. Les jeunes d’hier sont les décideurs d’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus une composante incontournable et chacun a adhéré avec enthousiasme à cette évolution qualitative. 

Ciel mon samedi !

Ces dernières années, le succès des grandes soirées thématiques organisées par les Jeux a démontré que la clientèle, plus sensible à une certaine diversité, était en demande d’évènements symboliques et multiples.

C’est la raison pour laquelle les samedis aux Jeux seront désormais placés sous le signe d’une dizaine de soirées annuelles finement élaborées et baptisées « Les Samedis des Jeux d’Hiver ». La première expérience du nouveau cycle aura lieu le samedi 14 septembre après un été festif décliné entre la Fête des Belges, la Garden Party des Folies Bourgeoises, la Bohemian et les soirées traditionnelles du jeudi, qui continueront à entretenir le mythe grâce à d’inédits concepts afterwork et de nouvelles propositions de catering.

Les autres samedis du calendrier seront consacrés aux évènements privés (mariages, soirées, célébrations), grand public (salon, « special days », ...) ou professionnels.

Une évolution plus qu’une révolution pour un espace évènementiel, multifonctionnel et modulable à l’envi, véritablement unique à Bruxelles.


Jeux d’Hiver
Chemin du Croquet 1
1000 Bruxelless
+32 2 649 08 64
www.jeuxdhiver.be

Au Rallye des Autos
Chaussée de Waterloo, 1500
1180 Bruxelles
+32 2 374 10 93
www.rallyedesautos.be