un concept store unique dans le Brabant wallon
Sandra Drescig est la propriétaire de cette belle boutique de Lasne. Elle nous accueille chaleureusement et s’excuse de son petit retard. Cinq minutes de conversation avec Sandra nous font tout oublier. La cofondatrice de 100% Sisters est une femme passionnée par la mode et entièrement dédiée à son magasin. Elle nous explique qu’au début, elle et sa sœur, Bettina, ont eu la volonté de créer un magasin de vêtements pour répondre aux besoins des femmes des environs du Brabant wallon. Elle précise en souriant : « C’est notre père qui nous a transmis, dès notre plus jeune âge, la passion du commerce et le souci du détail ». Petit à petit, leur boutique est devenue une référence.
« Au départ, il y a maintenant 14 ans de cela, ma sœur Bettina et moi avions une petite boutique dans une ancienne grange. Très vite, le succès a été au rendez-vous. Nos clientes nous ont demandé d’agrandir l’espace pour pouvoir recevoir davantage de choix de prêt-à-porter. C’est d’ailleurs grâce à l’une d’entre elles que nous avons établi notre nouveau magasin ici. Pour l’anecdote, nous avons ouvert cet endroit le jour du mariage de William et Kate, le 29 avril 2011 : nous avions mis un mannequin avec un long voile en tulle et des santiags (!) dans le magasin », précise Sandra.
Tout ce que vous trouverez chez 100% Sisters a été déniché par Sandra : « Quand je voyage dans le monde, j’essaie toujours de trouver le vêtement ou l’objet qui plaira à mes clientes. L’objectif est de rapporter mes coups de cœur et de proposer ce que je trouve de mieux. » Elle poursuit en nous expliquant : « Dans la boutique, il y a des marques connues comme American Vintage ou Zadig & Voltaire avec lesquelles nous travaillons depuis le début, mais aussi la collection ultra tendance de l’influenceuse Anine Bing, ainsi que des petits créateurs belges connus ou moins connus du grand public : Clio Goldbrenner pour les sacs, Baobab pour les bougies, Céline d’Aoust pour la joaillerie, Pola Paradis pour le prêt-à-porter, Flamme pour les chaussures, Mya-Bay pour les bijoux fantaisie, Walldog pour les écharpes... ».
Sandra ajoute : « Mon équipe et moi avons une relation privilégiée avec nos clientes. Nous aimons discuter avec elles afin de leur proposer des pièces qui leur plairont sans le moindre doute. Aussi, parce que nous souhaitons que chacune se sente à l’aise, nous proposons des rendez-vous pour des séances privées. »
Des lunettes, des sacs, des chaussures, des vêtements, des bijoux, des bougies, chez 100% Sisters chaque femme trouvera ce dont elle a besoin et repartira avec le sourire.
100 pour 100 sisters
Route de Genval 32, 1380 Ohain
02 652 06 12
www.facebook.com/100sisters