Le retour d’un grand classique
Les Brasseries Georges ouvraient leurs portes à Bruxelles en 1986. Avec un cadre grandiose au style art déco, une vaste terrasse et le plus grand banc d’écailler de Belgique, les Brasseries Georges sont dignes des plus belles brasseries parisiennes. Reconnu pour son ambiance conviviale et sa cuisine de qualité, le restaurant situé à deux pas du Bois de La Cambre est très vite devenu un incontournable. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le groupe Art Blanc, de reprendre les rênes en mars 2018. Soucieux de ne rien changer afin de préserver l’âme de ce lieu si particulier, les deux frères Blanchart tenaient surtout à redorer le blason des Brasseries Georges. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de faire une série de rénovations, parmi lesquelles la peinture, les cuirs en salle, le réaménagement des cuisines et la rénovation du bar. Et après trois semaines de fermeture, Les Brasseries Georges sont de retour pour le plus grand plaisir de leur clientèle restée fidèle.
L’atout majeur du lieu ? La terrasse ombragée qui s’offre également un petit relifting pour l’occasion ! Misant sur un service professionnel, souriant et toujours attentif, le directeur Charles Edouard Fivez a su remobiliser ses troupes afin de recréer un esprit d’équipe et une structure de travail nécessaires en vue de rétablir une confiance mutuelle entre les clients et les Brasseries. « Les 45 membres du personnel et moi-même travaillons tous les jours avec un seul objectif : faire des Brasseries Georges une expérience unique tout en conservant son authenticité et son lustre d’antan. »
Nous rejoignons notre table, curieux et pressés de goûter à la cuisine du jeune chef Jeremy Seghers. Celui qui a débuté comme sous-chef il y a un an et demi vit un rêve éveillé. « C’est un énorme challenge mais j’y vois aussi l’opportunité de me dépasser et de me perfectionner. Heureusement, j’ai à mes cotés notre chef de production, qui est le même depuis 35 ans. C’est un peu comme « le gardien de notre livre de recette maison » . Il veille à la qualité et l’authenticité de nos plats. »
Les choses sérieuses débutent alors avec les croquettes de crevettes grises et le tartare de saumon, ciboulette, agrumes, citron vert, huile d’olive extra vierge. Joliment présentées, les entrées sont goûteuses et les associations toujours justes. Nous poursuivons notre expérience avec la côte à l’os maturée (6 à 8 semaines) «Rubia Galega». Accompagnée de frites maison et d’une sauce béarnaise onctueuse et maitrisée, la cuisson de la viande est parfaite et les assiettes sont généreuses. Notre expérience se conclut avec deux des spécialités de la maison, les crêpes flambées minute au Grand Marnier et le Paris-Brest façon BG. Si nous avons goûté des plats typiques de brasserie, le menu propose aussi une série de recettes plus originales. Ajoutez-y l’entrée de la semaine et les lunchs avec un plat qui change quotidiennement, les différentes formules ou le magnifique choix de crustacés… Aux Brasseries Georges, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Les Brasseries Georges
Avenue Winston Churchill 259, 1180 Uccle
www.brasseriesgeorges.be
T. +32 2 347 21 00