La mini revue et corrigée par Stromae

Writer // Pierre-Benoît Sepulchre - Photography // Sébastien Van de Walle / Antoine Melis

P90418473_highRes_the-mini-electric-mo.jpg

Nous avons pris le volant de l’une des 400 MINI Mosaert dans les rues du Zoute. Une édition limitée et 100 % électrique, fruit d’une collaboration inédite entre l’artiste bruxellois et le constructeur britannique.

Mosaert, anagramme de Stromae, c’est le label créatif du chanteur bruxellois, fondé en 2009 à l’occasion du lancement de son premier album Cheese. Un nom qui se cache derrière la production musicale, mais aussi la direction artistique, la mise en scène et la création de costumes. Depuis 2014, Mosaert est engagé dans la conception de vêtements, sous la houlette de Coralie Barbier et des frères Luc et Paul Van Haver, alias Stromae. Une collection par an, loin du rythme effréné imposé par l’industrie de la mode, avec des vêtements unisexes confectionnés en Europe à partir de matériaux recyclés et biologiques.

Génialement durable

Cette idée de durabilité, MINI la poursuit depuis 1959, avec ses petites voitures familiales qui se contentent du strict nécessaire et qui réduisent donc elles aussi l’utilisation de matériaux et de ressources. La commercialisation de la première MINI 100 % électrique en 2020 s’inscrit dans cette même démarche écoresponsable, ce qui a séduit le trio derrière Mosaert et motivé cette collaboration exceptionnelle.

Un véhicule hors norme

Le concept MINI x Mosaert consiste en une MINI Electric qui sera produite à 400 exemplaires, proposée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Lichtenstein, à Monaco et en France. Une voiture « prêt-à-porter », qui dispose d’une autonomie d’environ 220 km et qui se caractérise par une teinte monochrome pour le corps, rehaussée de variantes pour le toit. La touche made by Mosaert n’est autre que le tartan typiquement british qui vient recouvrir la toiture de la voiture, le tableau de bord et les seuils de porte. Un twist très dandy, qui sied si bien à la plus célèbre des voitures anglaises ! On retrouve également le logo Mosaert appliqué sur les ailes avant, le hayon, les jantes et la console de bord de la MINI.

Aux côtés de cette série spéciale, une collection de vêtements inspirée elle aussi des standards d’outre-Manche est disponible sur la boutique en ligne du label belge. La MINI x Mosaert est disponible depuis ce 22 avril dans les concessions MINI au prix de 41 200 € TVAC.

SEB_1943.jpg