Nous avons profité de la tenue de l’événement KNOKKE HIPPIQUE, et plus particulièrement de la compétition 5 étoiles de saut d’obstacles qui rassemble les meilleurs cavaliers internationaux dans la cité balnéaire, pour rencontrer Niels Bruynseels.
Read MoreNous avons rencontré Pierre-Olivier Beckers au siège du Comité olympique et interfédéral belge. Celui qui fut le CEO du groupe Delhaize entre 1999 et 2013 terminera son dernier mandat à la présidence du COIB après les Jeux olympiques de Tokyo.
Read MoreFanny Smets, c’est l’histoire d’une sportive de haut niveau au parcours semé d’embuches. Diplômée en médecine, chef de projet chez Decathlon, il lui aura fallu une sacrée dose de passion, de volonté et de détermination pour rejoindre l’élite mondiale du saut à la perche.
Read MoreDr Johan Bellemans est le médecin en chef du Team Belgium. Chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie du genou et des blessures liées à la pratique du sport, et fondateur et directeur de la GRIT Belgian Sports Clinic, ce néerlandophone est un ancien sportif de haut niveau, qui a participé aux Jeux olympiques de Barcelone.
Nous le retrouvons au centre hospitalier Ziekenhuis Oost-Limburg (ZOL).
Read MoreLa sauteuse en hauteur uccloise, âgée de 22 ans, est sortie de l’anonymat lors des derniers championnats du monde à Doha, en 2019, où elle s’est hissée en finale pour décrocher une jolie 11e place. Nous retrouvons Claire Orcel au Centre sportif de Blocry.
Read MoreLe judoka bruxellois d’origine bulgare — champion d’Europe et vice-champion du monde — garde un goût très amer de sa première participation aux Jeux olympiques. Nous rejoignons Toma Nikiforov dans son club de cœur au Judo Royal Crossing Club Schaerbeek.
Read MoreLuc Rampaer est le responsable communication au Comité olympique et interfédéral belge (COIB). Présent aux Jeux olympiques depuis les Jeux d’été, à Atlanta, en 1996, il fêtera sa huitième participation aux JO à Tokyo. Nous le retrouvons dans la salle Tokyo, au siège du COIB
Read MoreArthur Van Doren est médaillé d’argent aux Jeux olympiques, champion du monde et champion d’Europe avec les Red Lions. À l’aube de la saison 2018-2019, celui qui a remporté cinq fois le Championnat de Belgique avec les Dragons rejoint l’équipe de Bloemendaal, où il décroche d’emblée le titre des Pays-Bas. Désigné deux fois meilleur espoir et meilleur joueur du monde par la fédération internationale de hockey (FIH), le défenseur anversois, âgé de 25 ans, vise la médaille d’or olympique à Tokyo en 2021.
Entretien avec King Arthur dans l’Olympic Room, au Royal Beerschot THC.
Read MoreCet ostéopathe bruxellois débute sa carrière dans le milieu du football au RSC Anderlecht avant de découvrir le hockey au KHC Leuven avec l’objectif caché de rejoindre les Red Lions. Au lendemain des Jeux olympiques de Rio en 2016, il intègre finalement le staff médical de l’équipe nationale messieurs qui remporte dans la foulée le Championnat du monde et la Coupe d’Europe.
Rencontre avec Julien Rysman dans les installations du Royal Beerschot THC.
Read MorePeu de gens le savent mais la Belgique compte une équipe masculine de beach-volleyball parmi les meilleures équipes au monde. Dries Koekelkoren et Tom van Walle — anciens numéros 12 au classement mondial — ont de vraies chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Nous avons rendez-vous avec les deux joueurs et Pascal « Paco » Delfosse, ex champion de Belgique et pionnier de la discipline. Celui qui a introduit le beach-volleyball en Belgique en 1989 — avec Frank Vanleenhove au Surfers Paradise à Knokke — s’occupe désormais de la carrière de ceux que l’on surnomme les Belgian Beach Boys.
Read MoreComment évoquer le lien qui unit l’athlétisme belge et les Jeux olympiques sans penser à la famille Borlée ?
Read MoreOlav Spahl, est directeur du sport de haut niveau au Comité olympique et interfédéral belge (COIB). L’homme de nationalité allemande a une très belle expérience du sport de haut niveau, du mouvement olympique et du management.
Read More« Qualifiée pour les JO avec les Belgian Cheetahs et le relais mixte, je rêve désormais d’une médaille »
Read More